Le Denier de l’Église est destiné à faire fonctionner les services diocésains, et entre autres les rémunérations des prêtres et des salariés du diocèse.
Les offrandes pour les messes, pour les défunts ou les vivants, ou en action de grâce : reversées au diocèse pour l'ensemble des prêtres.
Les offrandes versées à l'occasion de la célébration d'un sacrement (baptême, mariage, sacrements des malades) ou de funérailles. Ces offrandes (le "casuel") sont versées à la paroisse concernée et participent aux frais. On ne paye pas les sacrements demandés, mais on peut participer généreusement à la vie de la paroisse et du diocèse. Un montant indicatif est proposé par le diocèse.
Il existe les dons :
dans les troncs : ils bénéficient au fonctionnement de la paroisse.
lors des quêtes : une partie est reversée au diocèse.
des dons spécifiquement pour la paroisse.
Votre générosité soutient la mission et la vie de notre paroisse. Voici plusieurs façons de contribuer :
En Personne
Vous pouvez faire un don auprès du prêtre ou du secrétariat paroissial (siège de la paroisse : 6 allée du presbytère, 15220 St Mamet La Salvetat).
Par Courrier
Vous pouvez envoyer un chèque à l’adresse suivante :
Paroisse St Laurent Châtaigneraie
6 allée du presbytère, 15220 St Mamet La Salvetat
Merci de votre soutien fidèle. Chaque don compte !
Allumez un Cierge
Allumer un cierge dans une église, une chapelle ou un sanctuaire est un signe de notre prière et signe de l’amour du Christ pour nous.
La flamme d’une bougie est précaire, fragile. Nos vies sont précaires et fragiles, en allumant un cierge, nous nous plaçons avec simplicité devant Dieu.
La somme versée lors de ce geste n'est pas un don, mais c'est l'achat d'un cierge ou d'une veilleuse en offrande.